Définition du dropshipping




Le dropshipping, c'est quoi ?




Signifiant « livraison directe » en français, le dropshipping est un système tripartite : le web-marchand, l'acheteur et le grossiste. Ce système se décline en 2 catégories :
- Le grossiste n'envoie qu'une quantité de produits commandés par le marchand. Les frais s'il y a surstocks seront à la charge du revendeur.
- Le site de vente en ligne n'a droit qu'à un nombre limité d'articles fixé par le fournisseur. Il revient alors au grossiste d'assumer les frais de surstocks.
Le principe de commercialisation se passe comme suit : la vitrine en ligne montre des articles du fournisseur sur sa boutique en ligne. Un acheteur passe sa commande, que l'e-commerçant adressera au grossiste, qui, à son tour, effectuera l'acheminement du colis.



Les avantages du dropshipping en France côté grossiste en ligne



Pour le fournisseur dropshipping français, cette forme de vente en ligne est idéal pour faire fructifier la fournisseur dropshipping collaboration avec les marchands. En effectuant ce rapprochement, il fera connaître son enseigne. Ses articles étant proposés sur un bon nombre de magasins virtuels, le référencement de son site est assuré de manière automatique. Il a aussi le droit d'automatiser aisément ses flux.
Il est à noter que les fournisseurs dropshipping français peuvent exhiber des produits dans leur magasin physique en tant qu’échantillon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *